Referencement Quebec » Joaillerie » Avant un baptême, pensez au cadeau de demande pour le parrain et la marraine

Avant un baptême, pensez au cadeau de demande pour le parrain et la marraine

Vous comptez baptiser votre enfant ces prochains mois, et vous savez déjà vers qui vous allez vous diriger pour désigner son parrain ainsi que sa marraine ? Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais quand on souhaite respecter scrupuleusement la tradition, on réalise une demande de parrain ou marraine accompagnée d’un cadeau. Zoom sur quelques idées qui vous aideront à trouver l’inspiration.

Les cadeaux personnalisés

Sur Internet, vous pouvez trouver toutes sortes de cadeaux personnalisés, avec des messages que vous rédigez vous-mêmes pour formaliser votre demande. Bougie, pot de miel, box photos, mug, libre à vous de choisir le ou les produit(s) qui vous sédui(sen)t. Afin de rendre le message toujours plus sympathique, vous pouvez le tourner sous la forme d’une question, telle que « Est-ce que je peux t’appeler parrain ? » ou « Acceptes-tu d’être ma marraine ? ».

A voir aussi : Conseils pour bien choisir un pendentif pour femme

sanctis
Source : Piqsels

La lettre de demande

Et si vous tentiez de vous essayer à la poésie ? Une petite lettre de demande peut marquer l’annonce du baptême de votre enfant auprès de son futur parrain et de sa future marraine. Si vous vous en sentez capable, essayez de rédiger cela vous-même… Et sinon, regardez les modèles qui se trouvent sur Internet, quitte à les adapter pour les personnaliser ensuite ! Cette petite attention fera sans aucun doute sensation auprès des intéressés.

Le cadre photo

Le futur parrain et la future marraine vont éprouver l’envie de nouer un lien fort avec votre enfant, et ceci dès sa naissance. Pour entretenir cette relation privilégiée, vous pouvez acheter un joli cadre, dans lequel vous allez placer une photo du bébé, avec son parrain et sa marraine éventuellement. Immortalisez la première rencontre, par exemple, en effectuant un cliché au naturel, puis donnez le cadre comme une surprise… L’émotion sera forcément là, le cadeau ne vous aura presque pas coûté d’argent et il créera malgré tout son effet.

En parallèle : Quelle thématique pour l’organisation du baptême de votre enfant ?

Le faire-part personnalisé

Vous allez naturellement procéder à la réalisation de faire-part de baptême, pour avertir tous vos invités et les convier chaleureusement à la fête. Mais comme vous le savez, en cette belle journée de célébration, le parrain et la marraine endossent un rôle unique. Alors si vous avez l’inspiration pour le faire, élaborez un faire-part personnalisé pour ces deux personnes, comme pour montrer leur importance aux yeux de la famille.

Vous n’avez pas l’obligation d’offrir un cadeau au parrain et à la marraine pour effectuer votre demande. Mais comme vous le savez certainement, ceux-ci vont acheter des bijoux de baptême pour votre enfant (pour commander une médaille religieuse, cliquez ici : https://www.sanctis.fr/medaille-religieuse), et peut-être même d’autres choses pour gâter le bébé. Alors si vous avez envie de leur montrer votre reconnaissance, faites-le avec une petite attention, elle sera toujours appréciée.