Referencement Quebec » Joaillerie » Pourquoi choisir une médaille de baptême en or ?

Pourquoi choisir une médaille de baptême en or ?

Quand on achète une médaille de baptême, on est particulièrement attentif à la qualité et au charme du bijou. De l’or ! C’est en tout cas la matière par excellence pour de nombreux parrains et marraines qui veulent la perfection. Une médaille détient effectivement une énorme importance pour les familles chrétiennes, ce n’est pas uniquement un ornement. Des critères semblent s’imposer, notamment concernant la matière de fabrication. Pourquoi acheter de l’or ? On explique.

Valeureux, prestigieux et précieux

Eh oui, l’or embrasse toutes les qualités et se place toujours en premier rang des métaux les plus prisés pour confectionner une médaille de baptême. Le catalogue ci-après vous propose toute une sélection https://www.sanctis.fr/medaille-bapteme/medaille-bapteme-fille. Choisir l’or est un peu un moyen de s’approprier la tendance. Cependant, il faut savoir que la réputation de ce métal provient principalement de son aspect. La brillance et la beauté de l’or s’ajoutent au motif et à la forme de la médaille de baptême pour former un joli petit trésor. À savoir toutefois que bien qu’on parle d’or, la matière peut encore se décliner en diverses qualités en fonction de son alliage. Choisir une médaille 24k ou 18k serait alors la meilleure option. 

Lire également : Quelle thématique pour l’organisation du baptême de votre enfant ?

Très à la mode !

Vous comptez choisir une médaille de baptême en or ? Tout le monde s’y met ! Pour l’occasion, une cérémonie de baptême est clairement une bonne raison d’investir pour un bijou précieux, surtout que c’est un cadeau que vous allez offrir à l’enfant baptisé. Les catalogues se remplissent de modèles de tout genre de bijoux en or, notamment à cause de la demande des parents et des tuteurs qui ne cesse d’affluer. Les médailles en or ne sont pas données, mais en acquérir est un clin d’œil à la tendance et à l’élégance. Pour se démarquer de la masse, il faudrait seulement trouver son identité en misant sur sa créativité quant au symbole et à l’apparence du bijou.

Solide comme un roc !

L’or s’accommode très bien aux destinataires des médailles qui sont essentiellement des enfants. La matière peut supporter les chocs et le côté brutal des petits. D’ailleurs, la résistance et la robustesse sont des premiers critères quand on choisit une médaille de baptême. Si le baptême se déroule dans les premiers mois d’un bébé, le bijou devra au moins tenir des dizaines d’années sans s’abîmer. L’or est un métal très solide. Il conserve parfaitement sa brillance malgré le temps. Il n’est pas facile à déformer et ne se décolore pas. Le seul risque serait de perdre la médaille. Allié de tous les âges et compatible avec tous les designs, le métal conserve son importance quand on veut décorer un enfant ou un bébé lors de son baptême.

Lire également : Avant un baptême, pensez au cadeau de demande pour le parrain et la marraine

source : https://cdn.pixabay.com/photo/2017/01/17/12/22/the-rosary-1986708_960_720.jpg