Referencement Quebec » Joaillerie » Quelle thématique pour l’organisation du baptême de votre enfant ?

Quelle thématique pour l’organisation du baptême de votre enfant ?

Vous ne souhaitez pas simplement un baptême classique pour votre enfant : afin de marquer les esprits et de célébrer l’arrivée de bébé dans la famille, vous désirez une fête placée sous un thème original. Il est tout à fait possible de réaliser des choix ciblés sur un univers, tant dans la décoration que dans les tenues vestimentaires, le menu ou encore les faire-part.

Un baptême ambiance florale

Vous aspirez à dépayser tous vos invités et leur donner l’impression d’un agréable rassemblement aux allures champêtres ? Dans ce cas, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un fleuriste professionnel. Certains sont particulièrement habilités pour réaliser des compositions originales, et même effectuer toute la décoration des lieux (tables, chaises, escaliers, murs et bien plus encore).

Lire également :

Sanctis
Source : Piqsels

Une fête enfantine et magique à la fois

Pour un petit garçon comme pour une petite fille, vous pouvez tout à fait mettre le cap sur l’univers du conte, des animaux ou même de la magie. Tous les invités retomberont en enfance le temps du repas, et vous aurez de jolies photos en souvenir de cet agréable moment. Petits renards, fées nanties d’une baguette magique, licornes, oursons ou encore nuages : tous les motifs que vous appréciez peuvent être utilisés en décoration, et aussi en cake-design pour le gâteau servi en guise de dessert.

Une atmosphère chic et raffinée

Le baptême est une fête spécifiquement organisée pour offrir à un enfant le premier sacrement (dans la religion catholique), mais aussi plus généralement pour le présenter à la famille ainsi qu’aux amis. Dans cette optique, vous pouvez naturellement favoriser un thème élégant et sophistiqué, en mettant en place du mobilier design, des menus rédigés comme dans un restaurant étoilé et des faire-part dignes de la haute couture !

Lire également :

L’ange, une thématique universelle qui fonctionne toujours

On offre souvent une médaille de baptême avec un ange gravé dessus, trouvé sur un site comme Sanctis. Il est important de préciser que dans les traditions catholiques, intégrer un enfant au sein de la communauté religieuse permet aussi de le protéger. Le choix d’un ange s’associe donc à un symbole fort. Par ailleurs, l’ange reste une métaphore pour rendre hommage au bébé, qui est encore très jeune et parfaitement pur. Une thématique qui représente une valeur sûre sans l’ombre d’un doute !

Choisir un thème en fonction de votre personnalité et de vos envies

Il n’existe pas de limite au moment de déterminer quel sera le thème de votre baptême. Au-delà des quelques idées citées ci-dessus, vous restez totalement libre de réaliser d’autres choix, ceux qui vous correspondent de la meilleure façon possible. N’hésitez pas à chercher de l’inspiration sur Internet, et notamment sur les réseaux sociaux : Instagram et Pinterest regorgent d’astuces pour vous aider à préparer un baptême inoubliable.