Referencement Quebec » Générale » Trouver une baby-sitter avec Cartable & Pyjama

Trouver une baby-sitter avec Cartable & Pyjama

Quand vous avez besoin d’une baby-sitter, identifier une personne professionnelle pour s’occuper de vos enfants peut se révéler être un vrai casse-tête. Par la suite, il vous faut préparer des fiches de paie, gérer les jours de congés de votre employée, effectuer des déclarations auprès de la CAF, calculer les indemnités à lui régler en fin de mission… Ne vous découragez pas, car l’agence Cartable & Pyjama peut vous accompagner pour vous simplifier la vie avec ses baby-sitters funs et fiables !

Une nounou

Cartable & Pyjama propose une solution personnalisée pour chaque situation. Bien sûr, les tâches précises confiées à nos nounous sont déterminées en fonction de vos attentes !

A voir aussi : Pronostic Olympique Lyonnais Clermont du 22/08 au Groupama OL Academy Décines-Charpieu

Sortie d’école et activités extra-scolaires

Généralement, la baby-sitter récupère un enfant ou une fratrie à la sortie des cours. Si les enfants qui se trouvent sous sa surveillance ont des activités après l’école, comme des cours de musique ou des entraînements de basket-ball, leur baby-sitter les accompagne et les récupère.
Une fois de retour chez eux, c’est l’heure de leur donner le goûter et, à partir de l’école élémentaire, de faire leurs devoirs. S’il est encore tôt ou si les enfants sont en pleine forme, la baby-sitter organise des activités et jeux qui leur donneront l’occasion de se défouler après une journée à l’école : arts plastiques, musique, pâte à modeler…

Préparation au coucher ou au départ à l’école

Si vous travaillez assez tard, ou quand vous devez passer une soirée dehors sans vos enfants, vous pouvez tout à fait demander à votre baby-sitter de rester quelques heures supplémentaires. Si c’est au contraire le matin que votre famille a besoin d’un coup de main, vous pouvez demander à votre nounou de préparer les enfants avant le départ à l’école.

A lire aussi : Suisse : pourquoi ne pas « divorcer en ligne » ? C’est confortable !

Avec nos nounous, les enfants ne risquent rien et ne s’ennuient pas : leurs parents ont l’esprit tranquille !

Des nounous choisies avec rigueur

Avant toute intégration de nouvelle baby-sitter à notre équipe, celle-ci est invitée à participer à des entretiens seule ou en groupe pour nous assurer qu’elle remplit bien certains critères indispensables : le respect des engagements, la capacité à résoudre les problèmes, l’esprit d’initiative et la finesse.

Réactivité et fiabilité

Pas question d’être en retard ou d’oublier qu’ils ont des devoirs d’histoire ! Elle ne se désistera pas sans motif valable ou en vous prévenant au dernier moment !
Les baby-sitters que nous employons sont de plus irréprochables en matière de sécurité. Elles savent anticiper les problèmes les plus susceptibles de survenir, que ce soit à la maison ou dehors, et peuvent rapidement mettre en œuvre des solutions.

Compréhension et structure

Imaginatives et malines, elles arrivent à trouver des activités différentes jour après jour pour occuper les enfants.
Pour que le babysitting se passe sans incident, il faut que les enfants se sentent à l’aise avec votre baby-sitter. À certains moments, il lui faut employer les bons mots ou transiger avec eux, plus particulièrement si vous l’engagez pour s’occuper d’une fratrie.

Critères personnalisés pour répondre à vos exigences

En fonction de leur situation précise, certains parents nous soumettent d’autres critères. À titre d’exemple, si l’un de vos enfants rencontre des difficultés avec certains sujets à l’école, vous pouvez tout à fait demander à ce que la nounou ait suivi des études dans un certain domaine.
De plus, vous pouvez nous demander de vous présenter une baby-sitter qui propose des prestations supplémentaires, comme le repassage.

Plus d’informations au sujet de Cartable & Pyjama

Dans le but d’aider les parents à instaurer de la stabilité entre leur vie familiale et leur vie professionnelle, Cartable & Pyjama simplifie le recrutement de nounou en France, par exemple à Le Mans (72) ou Toulouse (31).
Avec notre agence, vous pouvez donc bénéficier de nos prestations de garde d’enfants à votre domicile en évitant d’avoir à vous occuper des démarches obligatoires et sans encourir les risques qui se présentent infailliblement quand un particulier souhaite embaucher un salarié.
Relaxez-vous et laissez-vous guider par nos conseillers !

Vous êtes à la recherche d’un job de nounou ?

Raisons de choisir le métier de nounou

Si vous passez souvent du temps avec des enfants, vous savez sûrement à quel point leur bonne humeur est contagieuse ! Volontaires, farceurs et gentils, ils apporteront immanquablement de l’animation dans votre journée de travail.
En tant que nounou, vous bénéficiez d’une certaine latitude pour déterminer vos conditions de travail. Si vous avez choisi de trouver un job pour vous faire de l’argent de poche pendant vos études, ce poste peu chronophage vous laisse suffisamment de temps de repos pour réviser vos cours, pratiquer vos loisirs favoris et passer du temps avec vos amis.
Enfin, jour après jour, vous développez des savoir-être que vous pourrez mettre en avant dans vos dossiers de candidature.

Quelles sont les démarches pour exercer comme baby-sitter chez les parents ?

Pour rejoindre notre réseau de baby-sitters, vous devez compléter le formulaire de candidature sur notre site Internet.
Dès que nous avons reçu votre dossier, nous prenons contact avec vous pour vous convier à un entretien à distance dans l’optique de vous rencontrer. Suivant cette première prise de contact, nous vous inviterons à prendre part à des réunions individuelles et collectives afin de déterminer si ce job vous convient et quelle mission serait idéale pour vous.